ETP au Féminin – Mieux gérer son stress II :
la dimension physique – 18 mai 2015

Chère(er) Camarade,


Après le succès de la conférence de 2013, Tessa Melkonian nous propose une nouvelle fois de mieux comprendre le stress pour vivre mieux. Cette conférence portera plus précisément sur la dimension physique de la gestion du stress, avec la présence de Stéphane Vartanian, spécialiste santé et gestion du stress.
 
Tessa Melkonian est Professeur Associé en Management et Comportement Organisationnel à EMLYON Business School. Ses recherches portent essentiellement sur l’influence des perceptions de justice et d’exemplarité sur la coopération des salariés en situation de changement fort, et sur la performance collective en situations extrêmes. Elle a publié plusieurs articles dans des revues académiques françaises et internationales.  Elle est également l’auteur de plusieurs chapitres d’ouvrages et d’articles de revues professionnelles. En 2013, elle a reçu le prix académique de la recherche en management décerné par le Syntec pour ses travaux sur les réactions des salariés en situation de fusions/acquisitions. Elle intervient aujourd’hui auprès de nombreuses entreprises sur la question de la relation managériale et de la dimension humaine de la gestion du changement.
 
Stéphane Vartanian étudie diverses méthodes d'arts martiaux et de remise en forme depuis plus de trente ans ; il est instructeur de systema depuis 2009.Le systema est une méthode reconnue par l'ONU en 2007 comme d'utilité publique pour la santé et particulièrement efficace pour la gestion du stress au quotidien. Il dispense également des cours au sein de l'association SYSTEMALYON depuis 2008. Il intervient régulièrement depuis plusieurs années sur la problématique de la gestion du stress avec une approche dérivée du systema pour différentes entreprises (EMLYON Business School ; IGS/IMIS (institut de management des industries de la santé) ; NPSKO EVOLUTION ; les particuliers).
 
Pour le réseau ETP, Tessa Melkonian et Stéphane Vartanian développeront leur expertise de la gestion du stress, et répondront aux questions diverses lors d’un échange convivial
 
le lundi 18 mai à 18h
FFB 23 avenue Condorcet à Villeurbanne
 
Je te remercie de me confirmer ta présence par retour de mail.
 
Cette conférence est organisée par ETP au féminin à l’attention de l’ensemble du groupement Rhône Alpes.
 
Pour C. Durand Seidl 
Bertrand MOUSSELON