Visite exceptionnelle 5 avril 2017 – Réhabilitation du tunnel du périphérique Nord de Lyon

Cher-e Camarade,

 
Dominique QUIVY - RAZEL nous proposent une visite exceptionnelle : LA MISE EN SÉCURITÉ ET GESTION du Boulevard Périphérique Nord de Lyon.
 
Cette visite se déroulera le 5 avril 2017 de 19h15 à 0h30
 
Je te remercie de t'inscrire sur le lien suivant :
 
ATTENTION : le nombre de places est limité!
 
Tu trouveras ci-joint tous les détails concernant l'organisation :
  • équipements de sécurité
  • lieu
  • planning de la visite
Présentation succinte de l'opération :

La catastrophe du tunnel du Mont-Blanc (mars 1999), a profondément fait évoluer les réglementations françaises et européennes en matière de sécurité dans les tunnels. Suite à cela, la Métropole du Grand Lyon a dû engager de lourds travaux de rénovation, particulièrement pour le tunnel de la Croix-Rousse et celui de Fourviere. Il est a présent nécessaire de rénover les quatre tunnels du Périphérique Nord.

 

Le GRAND LYON a confié à LEONORD, constituée de FAYAT, SANEF et FIDEPPP2, ce contrat portant sur la conception, la réalisation et le financement des travaux de mise en sécurité et pour la gestion du Périphérique, pour un montant de 115 millions d'euros dont 100 millions d'euros de travaux.

Les travaux seront réalisés par RAZEL-BEC et SATELEC, filiales du Groupe, de début 2016 à début 2018. Ils consisteront en la mise en sécurité de quatre tunnels : creusement de 13 issues de secours, mise en accessibilité, désenfumage... Le BPNL couvre 10 km dont 6 km de tunnels. A l'issue des travaux, LEONORD en assurera la gestion pendant 20 ans.

 
Pour aller plus loin :
 
Dans l'attente de t'y retrouver!
Cordialement,
Bertrand MOUSSELON - B02
port : 06 74 69 09 75